Opération de repositionnement de deux résidences étudiantes de 920 logements qui ont été édifiées au début des années 90.
Ces deux ensembles immobiliers sont situés dans la ville de Toulouse et étaient précédemment exploités par un opérateur social. L’actif de Rangueil est situé au pied de la Faculté de Médecine de Rangueil ainsi que de l’université Paul-Sabatier. Le second actif est situé sur la commune de Labège et à quelques minutes à pied du centre commercial Labège 2 et des écoles d’enseignement supérieur telles que l’ESG Toulouse, l’ISCOM ou encore l’école d’ingénieur CESI.
Un programme de travaux étalé sur plusieurs années a consisté en la rénovation de l’intégralité des logements et des parties communes des bâtiments ainsi qu’à la création de nouveaux espaces communs. La stratégie de rénovation des logements a été abordée dans une optique d’amélioration des performances environnementales et énergétiques des résidences.
Ces travaux de modernisation ont permis d’améliorer les prestations et équipements des immeubles afin d’être en mesure d’offrir des logements et services comparables à ceux des résidences concurrentes de nouvelle génération.